02 51 62 25 78

contact@adomethic.fr

adom ethic ménage repassage à domicile 85 vendée

74, rue du Maréchal Joffre
85000 La Roche-sur-Yon

Trucs et astuces

truc et astuces Jardins & plantes  REVENIR EN ARRIÈRE

Plantes d’intérieur qui purifient l’air et ne meurent jamais

La plante araignée

La plante araignée doit son nom de ses feuilles fines et longues qui poussent de part et d’autre de sa base telles des pattes d’araignée.Vous pouvez en faire pousser vous-même en vous procurant des graines que vous planterez dans des petits pots.En la gardant dans un endroit frais sans contact directe avec les rayons du soleil, vous pourrez la garder plusieurs années sans problème.


 

Le ficus

Les ficus aussi appelés figuiers, est une plante tropicale que l’on voit beaucoup sur le pourtour méditerranéen. Elle fera une très bonne plante d’intérieur.Selon le pot que vous utiliserez, votre ficus prendra plus ou moins de volume. Vous pourrez l’arroser une fois par semaine, et à l’occasion brumiser ses feuilles avec de l’eau. Elle est très facile d’entretien pour peu qu’elle vive dans un endroit lumineux et tempéré.

Le lys de la paix

Le lys de la paix aussi désigné sous le nom de « spatiphyllum » est une plante qui vous donnera des fleurs magnifiques tout le long de l’été. Cette plante est très facile d’entretien, et aura peu de chance de mourir si vous l’arrosez au minimum une fois par semaine. Tout comme les autres plantes, il est préférable de ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil.

Les langues de belle mère

Les langues de belle-mère aussi appelée « Sansevieria » sont des plantes d’intérieur qui mesurent entre 50cms et 1.5m de hauteur.,originaire d’Afrique.Pour son entretien arrosez-la une fois par semaine sans pour autant mettre trop d’eau dans son pot car elle préfère un environnement sec. Vous la garderez très longtemps, et sera une de vos plantes les plus résistantes.

Le palmier d’intérieur

Le palmier d’intérieur aussi appelé « chamaedorea », est une plante qui aime les endroits ensoleillés et lumineux. Il peut grandir jusqu’à atteindre 3 mètres de haut.Son entretien est facile et il réclamera de l’eau qu’une seule fois par semaine. Toutefois en été vous pourrez l’arroser d’avantage en évitant que de l’eau stagne dans sa coupelle.

Ces plantes sont de très jolies plantes décoratives pour votre maison.

Et elles sont également très efficace pour purifier l’air de votre intérieur en agissant comme un dépolluant qui éliminera le monoxyde de carbone, le benzène, le formaldéhyde, le xylène et le trichloréthylène de l’air.

Adom Ethic - Plantes d’intérieur qui purifient l’air et ne meurent jamais