Peu importe la saison, pensez à aérer la maison en ouvrant les fenêtres , cela fait toujours du bien. Ça la rafraîchit tout en contribuant à éliminer les mauvaises odeurs qui règnent dans les différentes pièces.
Utilisez des chandelles parfumées, cela apporte une petite touche d'amour à la maison tout en libérant de bonnes odeurs. Attention de ne pas exagérer car une forte odeur peut vite se transformer en mauvaise odeur.
Mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec quelques gouttes d'huile essentielle de rose ou autre . Laissez ensuite simplement le bol dans une pièce de votre maison, à l'air libre. Chaque semaine, rajoutez de l'huile essentielle.
Saupoudrez partout sur vos tapis et vos moquettes un peu de bicarbonate de soude pour vite enlever les mauvaises odeurs qui règnent dans la maison. Laissez agir toute la nuit et le lendemain passez l'aspirateur. Une astuce naturelle pour vite éliminer les odeurs indésirables imprégnées dans les tapis et les moquettes de la maison.
Faites chauffer un peu de vinaigre de cidre et de la cannelle dans une casserole et une très bonne odeur s'en dégagera. Si les mauvaises odeurs proviennent de la cuisine, elles disparaîtront grâce à ce doux parfum chaud.
Mettez dans un plat de l'eau avec du sucre, enfournez et faites chauffer légèrement le four. Après plusieurs minutes, une odeur de caramel sera diffusée partout dans la maison afin de changer l'air et éliminer les mauvaises odeurs rapidement.