Avec l’été qui pointe le bout de son nez, doucement mais sûrement, les moustiques vont faire leur grand retour.
Après les fortes pluies, les inondations et un hiver plutôt doux, il faut s’attendre malheureusement à une invasion de ces petits insectes… Ils n’attendent qu’une hausse des températures pour s’inviter chez vous.
Peut-être avez-vous déjà dans vos tiroirs tout un attirail pour combattre les moustiques et éviter toutes ces vilaines piqûres qui démangent… Mais le souci tout de même est que tous ces répulsifs anti-moustiques aussi efficaces soient-ils sont tout aussi nocifs pour eux que pour vous et votre famille.
Mais bonne nouvelle ! Il existe un répulsif tout aussi efficace et 100% naturel ! De quoi profiter tranquillement d’un dîner sur la terrasse. Et on vous dit comment faire !
Les ingrédients nécessaires
2 quartiers de citron
2 quartiers de citron vert
quelques brins de romarin
de l’eau
15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné
des bougies flottantes
1 bocal en verre
La fabrication
Tout d’abord, mettez dans le bocal les quartiers de citron et de citron vert. Ajoutez ensuite les quelques brins de romarin. Ensuite, remplissez votre bocal avec de l’eau dans lequel vous rajouterez une quinzaine de gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné.
A l’aide d’une cuillère mélangez bien le tout. Ajoutez une bougie flottante, allumez-la et le tour est joué !
Votre répulsif anti-moustique imparable et 100% naturel est prêt ! Et comme nous vous l’avions dit précédemment il ne représente aucun danger pour vous et votre entourage !
Lorsque vous voulez vous en servir lors d’un dîner ou d’un pique nique, allumez le quelques minutes avant de vous installer qu’il commence à diffuser son effet.
Pendant son utilisation, n’hésitez pas à rajouter de temps en temps quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Toutes les heures par exemple en remuant légèrement. Cela préservera toute son efficacité !
Et si jamais vous trouvez un joli bocal, ce répulsif pourra tout aussi bien décorer votre table !