Prenez
- un petit pot bébé ou un pot de confiture
- de la colle super forte
- un bouchon de bouteille en plastique
- des paillettes
- de la feutrine couleur neige ou vert pâturage
- des figurines en plastique pour décorer l’intérieur de la boule.
Créez votre décoration que vous voulez mettre dans le pot. Choisissez le sujet qui sera au centre de la boule à neige et collez-le sur le bouchon en plastique. Collez ensuite le bouchon au centre du couvercle côté intérieur. Vous pouv ez aussicoller quelques éléments de décoration supplémentaires sur les bords du pot ou sur le pourtour du bouchon.
Versez au fond du pot une pincée de paillettes.
Laissez sécher le tout selon le temps de pose conseillé sur le tube de colle.
Remplissez le pot au ¾ avec de l’eau chaude du robinet (elle peut être trouble au départ mais cela s’estompe rapidement en refroidissant). Faites attention à ne pas remplir le pot à ras bord puis vissez bien fort le couvercle sur le pot. Laissez refroidir en posant le pot côté couvercle.
Vous pouvez découper une bande de feutrine pour faire la neige ou l’herbe qui va masquer le couvercle et la coller sur le pourtour du couvercle. La boule à neige est terminée, prête à s’agiter!
Astuces :
Si vous pensez garder la boule à neige le plus longtemps possible et pas seulement pour les fêtes, utilisez de l’eau distillée (trouvable en pharmacie) pour remplir le pot. Celle-ci ne jaunira pas avec le temps.
Vous pouvez aussi sceller le couvercle au pot à l’aide de joint silicone.