02 51 62 25 78

contact@adomethic.fr

adom ethic ménage repassage à domicile 85 vendée

74, rue du Maréchal Joffre
85000 La Roche-sur-Yon

La société

NOTRE ENGAGEMENT

adom ethic réactivité et proximité

réactivité et proximité

ADOM'ETHIC est proche de vous avec un interlocuteur unique.
95% de nos clients se situent à moins de 15 kilomètres
de nos locaux et nous sommes réactifs sous 48H.

adom ethic professionnalisme et formation

professionnalisme et formation

Notre savoir-faire est professionnel et personnalisé. Nous sommes engagés dans une démarche qualité et sécurité performante reconnue par nos Clients, à partir de techniques innovantes éprouvées depuis 2011. Nous avons un système de salariés tuteurs-formateurs qui nous permet de former nos équipes, et de veiller à la confidentialité et à la qualité de nos prestations. Sensible au bien être au travail de nos Collaborateurs, la Direction a engagé une démarche d’adaptation des postes de travail, avec une ergonome du travail.

adom ethic notre engagement Écologique

notre engagement Écologique

Nous privilégions les produits éco-labellisés, agréés contact alimentaire, respectueux de la nature et de la qualité de l’air intérieur dans vos locaux. Adom'ethic est engagé dans une gestion raisonnée des ressources, des consommables et des énergies à travers une démarche RSE et à été Lauréat de la Charte départementale du développement durable. Écoconduite, logistique de proximité, matériel ergonomique, autant de leviers pour agir au quotidien pour la santé de nos salariés et l'environnement.

adom ethic L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Nos Agents éco-propreté (AEP) sont qualifiés, associés de la Scop et impliqués dans le projet d’entreprise depuis sa création. À dimension humaine, nous veillons à ce que nos collaborateurs se sentent bien au sein de nos équipes. Nous sommes à votre écoute !

adom ethic L'ÉNERGIE COLLECTIVE AU SERVICE DE NOS CLIENTS

L'ÉNERGIE COLLECTIVE AU SERVICE DE NOS CLIENTS

Notre réputation repose sur la qualité et la continuité de service que nous assurons à nos Clients. Au plus proche de nos Clients, nous garantissons une solution de remplacement grâce à notre politique de compléments horaires et de mensualisation de nos salariés. Le service Client, chez nous, c’est l’affaire de tous !

adom ethic

ESS Pratique est un outil essentiel pour Adom’Ethic, dans le suivi et l’optimisation de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Cet outil nous permet d'évaluer, dans le temps, nos actions à travers divers enjeux sociétaux et environnementaux.
Grâce à ESS Pratique, nous pouvons non seulement mesurer l’efficacité de nos initiatives, mais également identifier des axes d’améliorations et proposer des solutions concrètes pour minimiser notre impact sur l’environnement. En fournissant des données précises et des recommandations pratiques, ESS Pratique nous aide à progresser de manière continue vers un modèle d’entreprise plus responsable et durable.

adom ethic

L'engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) chez Adom’ethic désigne l'ensemble de ses initiatives visant à intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités et ses interactions avec les parties prenantes (clients, salariés/associés, fournisseurs, structures prescriptrices de recrutement, institutionnels etc.). Cela comprend des actions pour réduire l'impact environnemental, améliorer les conditions de travail, soutenir des causes sociales et promouvoir une gouvernance éthique. 

L'ENGAGEMENT RSE, UNE INITIATIVE PAR PILIERS

ENJEU SOCIÉTAL :
DÉMARCHE QUALITÉ

Adom’ethic suit un référentiel du secteur du service à la personne et un cahier des charges du secteur.
L'entreprise suit et s'est engagée à respecter la charte nationale des services à la personne.
Il existe un questionnaire satisfaction mensuel dans l'espace client sur notre site internet.

 

ENJEU SOCIAL :
recrutement du personnel

La qualification n’est pas notre principal critère de recrutement. Nous avons des tests qui évaluent un ensemble d’éléments. Nous attachons d’autant plus d’importance à la notion de savoir être, davantage qu’au savoir-faire, puisque nous avons des formations internes effectuées.

 

ENJEU environnemental :
impacts environnementaux liés aux activités à domicile

Nous mettons en œuvre une véritable démarche d’éco-responsabilisation de service, en protégeant nos intervenantes avec des produits écolabellisés sur notre activité de ménage. Sur notre activité de jardinage, nous avons aussi fait évoluer notre matériel pour le bien-être de nos salariés et de l'environnement. Celui-ci est désormais en majorité sur batterie, pour éviter les nuisances sonores et les échappements de fumées.