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74, rue du Maréchal Joffre
85000 La Roche-sur-Yon

La société

charte qualité

La charte qualité représente l’engagement des membres de la SCOP Adom'ethic à mettre en œuvre
ses compétences au service des familles et des personnes âgées dans le respect de leur choix de vie.
À travers ses interventions, les salariés associés d'Adom'ethic veillent ainsi à apporter une aide humaine et adaptée,
qui favorise les relations sociales de la personne ou de la famille aidée.

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article 1 - L’ACCUEIL

Adom'ethic met tout en œuvre pour vous garantir le meilleur accueil.
L'accueil téléphonique permet de traiter les demandes dans les meilleurs délais et reste à la disposition des bénéficiaires
5 jours sur 7, de 8h30 à 18h sans interruption, samedi et dimanche sur transfert d'appel et/ou messagerie.

article 2 - LE TRAITEMENT ET ANALYSE DE LA DEMANDE DU BÉNÉFICIAIRE

L’analyse de la demande de prestations est réalisée par un professionnel compétent.
L’écoute, la compréhension et le traitement de la demande sont adaptés dans l’intérêt du bénéficiaire.

ARTICLE 3 – OFFRE DE SERVICES

Adom'ethic propose une offre de services qui s’adapte à la personne aidée et qui répond à ses besoins.
Cette démarche s’inscrit dans le respect des principes déontologiques et de la réglementation en vigueur.

 

ARTICLE 4 – PRESTATION DU SERVICE À DOMICILE

Adom'ethic s’engage pour que l’intervention soit préparée selon les prescriptions détaillées auprès de la personne aidée. Adom'ethic respecte les règles de la concurrence en commercialisant les prestations conformément aux prix du marché
dans l’intérêt conjoint des bénéficiaires et des salariés.

ARTICLE 5 – RÉALISATION DU SERVICE

La réalisation du service est définie au préalable par un interlocuteur privilégié puis l’intervenant est présenté. Adom'ethic met à votre disposition un dispositif de prise en charge selon le(s) service(s) demandé(s).
Adom'ethic s’oblige à établir un contrat afin de formaliser les conditions de réalisation de la prestation de service.

ARTICLE 6 – MESURE DE SATISFACTION

Adom'ethic s’engage à mesurer la satisfaction de chaque bénéficiaire à partir d’enquêtes de satisfaction réalisées
mensuellement pour les prestations régulières, directement à partir de notre site internet, sur l'accès client personnalisé.
Cette démarche est un plus pour l'environnement, car cela évite les traditionnels questionnaires papier. Cette évaluation porte sur la réalisation vis-à-vis de la prestation (compétence, réalisation, résultat) et vis-à-vis de l’intervenant (présentation, ponctualité, convivialité, respect des consignes et conseils). Cette démarche s’inscrit dans le maintien de la qualité de la prestation.

ARTICLE 7 – MAÎTRISER LES COMPÉTENCES DE NOS SALARIÉS

Adom'ethic s’engage à employer du personnel qualifié et compétent pour garantir une prestation de qualité. Tout au long du parcours professionnel des salariés, Adom'ethic met tout en œuvre pour promouvoir la formation interne.

ARTICLE 8 - RESPECT DES DROITS ET LIBERTÉS INDIVIDUELS

(Afin de garantir l'exercice effectif des droits mentionnés à l'article L. 311-3 du code de l'action sociale et des familles)
L'exercice des droits et libertés individuels est garanti à toute personne prise en charge par nos prestations de service à domicile.

Dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, lui sont assurés :

• Le respect de sa dignité, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité
• Le libre choix entre les prestations adaptées qui lui sont offertes dans le cadre du service à son domicile
• Une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité favorisant son développement, son autonomie et son insertion, adaptés à son âge et à ses besoins, respectant son consentement éclairé, systématiquement recherché
lorsque la personne est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision.
• À défaut, le consentement de son représentant légal sera recherché
• La confidentialité des informations la concernant
• L'accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge, sauf dispositions législatives contraires
• Une information sur ses droits fondamentaux et les protections particulières, légales et contractuelles dont elle bénéficie,
ainsi que sur les voies de recours à sa disposition
• La participation directe ou avec l'aide de son représentant légal à la conception et à la mise en œuvre
du projet d'accueil et d'accompagnement qui la concerne.

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